Insert your custom message here. fermer ×
+
Dalagan project
Dalagan — Dalagan
Label : All Styles Editions
Tracklist:
  1. Rape me Again
  2. Fear
  3. Do it now
  4. Richest Man
  5. Away
  6. Miracle
  7. Halloween
  8. Change the Word
  9. Chase off my devil
  10. Killing to feel alive
  11. Wild white horse
  12. Fade Away

Partager

facebooktwittergoogle plus
pinterest

Extrait de Dalagan project

Share

×

Présentation de Dalagan project

Dalagan Show Case_Docks 28 juillet 2011 Photo:Joseph Carlucci


Le créateur du groupe Lazzy annonce son album « Dalagan » de sa propre production, dans les styles de Vandenberg, Satriani et Steve Vai. Accompagné du chanteur Stefan Tudela (Edensands Shangaiguns…), du bassiste Emmi Lichtenhahn (69 Chambers, Börni, Natacha, Ritschi…) et du batteur Diego Rappacchietti (14 albums à son actif (Coroner, Angi Shiliro, Paganini…) l’album « Dalagan » propose un mélange entre un Hard Rock mélodique des années 80 et un son Heavy Metal.
Avec ces influences fortes des années 80, stimulées par le son physique et la force des mélodies entraînantes, ils ne sont pas sans rappeler les plus grands moments de Deed Purple ou encore de Led Zeppelin.

Les textes sont aussi bien des récits personnels que des réflexions sur la société, avec des touches d’humour et d’ironie.
Le premier titre «Rape me again» nous amène tranquillement dans un style blues de façon assez rythmée et mélodique, accompagné d’une reprise en chœur dans le refrain, faisant penser à Mr. Big, Extreme.

Aussi, nous retrouvons des parties plus mélodieuses et progressives de Guitare dans «Fear» et aussi «Do it now» avec un vieux style à la Dio, Saxon.
On reconnait l’influence Iron Maiden dans les titres «Richest Man» «Away», «Chase off my Devil», «Killing to feel Alive». Les titres « Miracle» et «Halloween» sont encore plus mélodieux et plus rythmés.

«Wild white Horse» (ou quand Van Halen rencontre Deep Purple) est inspiré de Manowar et “Fade away” fait référence à Led Zepplin.
Tant d’influences de grands noms du monde du rock et du métal, l’album « Dalagan » est un savant mélange du meilleur de cet univers.
Lazy Dalagan laisse sonner ses riffs et ses solos tout au long des 12 titres, ce qui apporte au projet, un son noir et lourd, une touche fantastique et rock métal.

Dalagan Show Case_Docks 28 juillet 2011 Photo:Joseph CarlucciBelgrade2011Dalagan_live2

 


Share This