Insert your custom message here. fermer ×
+

Dalagan_10Lazy_DalaganDalagan_VenogeFest3

Dalagan ou le retour du metal en force !!!

Comme la promesse d’un rock en béton, comme la renaissance des guitar heroes, comme le talent et l’énergie qui émanent de Lazy Dalagan. Créateur du groupe, Dalagan a commencé la guitare à l’âge de neuf ans. Il a joué dans beaucoup de groupes (grunge, métal, hard…) dans lesquels il était déjà le leader et compositeur. Guitariste virtuose a déjà sévi en première partie de Krokus et Gotthard, et joué à Belgrade devant 200000 spectateurs lors du Beerfest Festival.

A vingt ans, il se lance dans des études d’ingénieur du son, finissant diplômé du M.A.I. (France) avec la mention « meilleur espoir ». Puis commence à travailler dans des salles de concerts, ainsi que pour divers groupes, pour finir directeur technique d’une grande salle de concert à Montreux.

Lazy Dalagan, également guitariste de session assurant aussi la lead guitar de l’opéra rock « Jésus Christ Superstar ». Il a produit plusieurs albums en studio comme ingénieur du son et aussi comme producteur et arrangeur.

Génie de la six-cordes, Lazy Dalagan a donné son nom au groupe qui l’accompagne en studio ou sur scène. Nourri au biberon acide d’Iron Maiden, Motorhead et Metallica, Dalagan trône sur un hard-heavy rock mélodique, hargneux, martelé ou ciselé selon les moments. Des influences résolument eighties musclées par un son et une puissance actuels. Des mélodies entêtantes et une rythmique en acier trempé rappellent les plus grands moments de Deep Purple ou Led Zeppelin.

Jouant sur scène comme si leur vie en dépendait, les musiciens de Dalagan dévastent leur public ravi d’une telle débauche de sons avec une énergie décuplée par l’adrénaline puisée dans la foule.

Les paroles reflètent la largeur d’esprit de la musique de Dalagan. Les moments les plus personnels alternent avec des réflexions sur la société, l’humour et l’ironie n’étant jamais bien loin.

Share This